DENTISTERIE GÉNÉRALE

Clinique Dentaire Marie-Pierre Lemire

DENTISTERIE GÉNÉRALE

01 Traitement de canal

Lorsque le nerf de votre dent est infecté, ce traitement vous permet de conserver votre dent plutôt que de l'extraire. Ce traitement consiste à retirer de la dent la pulpe infectée. Les bactéries qui pénètrent dans votre dent par des caries profondes, des fissures ou des restaurations défectueuses peuvent entraîner la formation d'un abcès. C'est l'infection de la pulpe dentaire qui est à l'origine de cet abcès. Dans ce cas la pulpe doit être enlevée. L’abcès peut causer une douleur ou une inflammation. Nous pouvons détecter l'infection à partir d'une radiographie dentaire. En l'absence de traitement l’abcès peut causer des problèmes sérieux de santé buccodentaire.

02 La plaque occlusale

C’est une gouttière de plastique dur qui prévient l’usure causée par le grincement des dents et soulage l’articulation.

Nos traitements pour les gencives

À la Clinique Dentaire Marie-Pierre Lemire, nous vous offrons différents traitements pour vos gencives :

01 Le curetage

Ce traitement consiste à nettoyer la surface radiculaire des dents (détartrage en profondeur) diminuant le saignement, la douleur et la mobilité des dents.

02 La greffe

C’est une chirurgie qui consiste à prendre un petit morceau de gencive pour l’apposer à l’endroit de la gencive où il y a un manque. Cette intervention préserve la gencive existante.
Pour prendre un rendez-vous à La Clinique Dentaire Marie-Pierre Lemire contactez-nous dès aujourd'hui
CONTACTEZ-NOUS